100% lure fishing, le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% lure fishing, le forum.

Picker, basser, perchman ou tout autre leurriste, bienvenue au paradis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La cousance

Aller en bas 
AuteurMessage
quent
Admin
Admin
quent


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Eurville
Date d'inscription : 27/10/2007

La cousance Empty
MessageSujet: La cousance   La cousance Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:40

LA COUSANCE








Petite rivière à courants forts, de première cathégorie.


Ne mesurant à peine quelques kilomètres et se trouvant perdue dans le fond des bois où seuls les autochtones peuvent la trouver,
serpentant entre les hêtre, les chênes et étant jonchée de cascades, la cousance est l'une des rivières les plus charmantes de champagne.
Elle termine son cours dans la marne.

Largueur de la rivière: de 3 à 6

Profondeur: de 30 à 70cm min et 1m à 1.60 par temps de crue (énormes différences entres les 2 saisons).

Pêchadilité: Très difficile, beaucoups de braches, ronces, contrebas de plus de 2m pour acceder à la rivière et très fort courant.

Faune localisée: -Très grandes diversité de petits oiseaux pecheurs (dont très fréquemment martins-pêcheurs).

- Beaucoups d'eshes aquatiques types crevette, portes-bois (traines-buches), petites bettes...

Poissons peupants le cours:

- Truites fario,
- ... Arcs-en-ciel.

Se qui fait son charme:
Sa localisation: Pour y aller, il faut partir d'un petit village datant est traverser le parque de son chateau de renaissance,
ensuite prendre un chemin forestier. Sortir des sentiers battus pour s'engager sur les vestiges d'une ancienne voie férrée du XIXeme siecle (elle assurait autrefois le transport d'une sirie jusqu'a l'embarquadaire du village) qui menera jusqu'a la rivière.
Elle est donc éloignée de tout et vous apportera un paisibilité tant recherchée ainsi que la sérénité totale!

Quelques photos:

C'est fou ce qu'on peut faire avec un retardataire albino

La cousance Img0222uv7

La cousance Img0223ov1

La cousance Img0225fb8

La cousance Img0226fn5

La cousance Img0227gb2

La cousance Img0228vl9

La cousance Img0229ji7

La cousance Img0232yp7

La cousance Img0233pl8

La cousance Img0234lj3

Une des plus belles cascades de la rivière:

La cousance Img0235fk4


Comme je l'ai dis plus haut, le contrebas est vraiment gras et très raide et il vous offre donc un joli casse g... de ma part (foutu retardataire).

La cousance Img0231xh1


J'espère que le report vu a plus, pouvez vous me dire si vous aimerez que je présente le patrimoine plus souvent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapecheducarnassier.forumpro.fr
 
La cousance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% lure fishing, le forum. :: Vos spots :: Du ruisseau à l' estuaire-
Sauter vers: